Alors: J1: on récupère notre Renaud Symbol avant la gare routière de Saint Louis et direction chez Eva et Guillaume pour récupérer une caméra ( et voir la petite Lilou aussi). Ensuite on a pris la direction du volcan. On a repéré notre spot de bivouac ( à plus de 2000m...) et on est allé du côté de la Plaine des Palmistes. De là on a pris le guide Géo et on s'est dit "tiens il y a une cascade et des goyaviers dans le coin". Hop, on se retrouve sur le sentier de la cascade Biberon, très jolie au demeurant, en mangeant des goyaviers à même les arbres( petits fruits rouges super bons!!!). et en fin d'après midi, retour vers notre bivouac et dodo à côté des vaches avec petit feu et ravioli en boîte. Le seul hic de cette journée ce sont mes genoux qui ne se remettent pas du Piton des Neiges et en fin de journée je ne pouvais plus marcher donc l'ascension du Piton de la Fournaise incertaine pour le lendemain.
J2: on se lève à 5h 30 pour le lever de soleil au Piton de la Fournaise, mais le gros souci ce sont toujours mes genoux, impossible de faire trois pas sans crier….mais on décide quand même d’aller le voir mais sans faire la rando qui nous amène au cratère. Déçus mais bon la vue depuis le Pas de Bellecombe est quand même magnifique. De toute façon on reviendra !!!!!!!!!
De là on en avait marre d’avoir froid (merde on est à la Réunion !!!) et on décide d’aller se baigner à l’Hermitage. Snorkeling avec des poissons multicolores et bronzage intense, idéal pour se remettre de notre déception. Et pour le soir, Claire nous avait dégoté un gîte bien cool dans les hauteurs de Saint Leu.
J3 : le grand jour : mon anniversaire et ………mon CADEAU !!!!! Claire m’a offert (à elle aussi) un vol en parapente au dessus de Saint Leu. Donc départ le matin pour le rendez vous, j’avoue que je ne faisais pas le malin. Mais une fois montés dans le camion d’Alizée Parapente, moi j’allais beaucoup mieux alors que Claire commençait vraiment à flipper. Et Hop, un bout de course dans le vide et c’est parti. Et de là ce fut pour l’instant le meilleur moment touristique de mon séjour à la Réunion. Vol au dessus des champs de canne à sucre, au dessus du lagon de Saint Leu et le clou du spectacle : un banc de dauphins qui est venu juste en dessous de nous pendant qu’on volait, INOUBLIABLE. Fanny je viens de comprendre ta passion !!!! Par contre j’ai failli me faire caca dessus quand le mono m’a demandé si je voulais faire des acrobaties, pour être sympa j’ai dit oui….. J’ai failli crever les copains, un coup à droite, un coup à gauche….mais c’était énorme. Ensuite visite de Kelonia, une ferme de tortue marine (avec le sourire jusqu’au zoreils et la tête encore dans les airs) et aquarium de Saint Gilles (pas top du tout….). Le soir retour au gîte.
J4 : Départ tôt le matin pour être à 8h à Saint Gilles pour un safari dauphin. Bon on s’excuse auprès de nos amis ecotouristes, on a fait une petite entorse à la règle… tout ça pour pas grand-chose en plus car on a vu……………..zéro dauphin et aucune baleine. Déçu mais on a rencontré un québécois super sympa spécialiste des cétacés en stage (Gabriel si tu nous regardes !!!!!). Pour se venger on a alors décidé d’aller à Décathlon et d’acheter palmes et tuba pour mater dans les meilleures conditions les poissons tropicaux. Le soir direction (après 2h d’embouteillages) Guillaume et Eva pour une nuit chez eux (merci pour le hamac !).
J5 : voila le trip est fini mais on ne part pas sans un pique nique sur la plage d’Etang Salé les bains (la honte j’ai pique niqué avec un quick, mais faut m’excuser je suis accro au long chicken…).
Donc semaine de ouf, on revient avec de superbes images plein la tête. Alex et Emilie, même si c’est du déjà vu, merci pour les petits messages et merci mi campeon pour mon annif, t’inquiète le tien je ne vais pas l’oublier en 2009, promis. Merci a vous tous et à bientôt, normalement la prochaine étape c’est le tour des 3 cirques…
Belvedere de Grand Bassin...
Route du volcan
Cascade Biberon
Cascade Biberon
Notre Renault Symbol...
Notre aire de bivouac...
Le fameux Piton de la Fournaise!
Levé du soleil au Piton de la Fournaise...
La plaine des sables...
Soirée arrosée au rosé dans la chambre d'hôte!!!
Vol de 800 mètres en parapente le 08 07 2008... 24 ans!!!
Cocktail Dragon vert....
hummm... un bon brasero pour mes 24ans!!!
2 commentaires:
trop bien les vacances d'anniversaire ! Et puis Alain je suis trop contente que tu aies apprécié ce vol, ça fait plaisir. Espérons que tu attrapes le virus !! Bisous à tous les deux
Coucou!!
bon décidemment je ne sais pas laisser des messages sur votre blog, bref po grave!! Ben ça va je vois qu'on ne s'e....de pas!!! ptite semaine de vacances, de quoi bien en profiter!!! vous avez bien raison. Je trouve que vous parlez pas beaucoup du stage, vous bossez au moins???
Et la petite Lilou elle est mignone???
Gros bisous!!!
Emilie des landes
Enregistrer un commentaire